Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Prise de commandement de la compagnie de Loches

 Dans les jardins de la sous-préfecture de Loches au départ du CE Jean-Marc Géraud


 

Vendredi 26 octobre 2012 la prise de commandement de la Cie de Loches par le capitaine Santouil.

 

 

 

 

Vendredi 26 octobre 2012 à 9 heures, caserne Bathias à Loches a eu lieu une belle cérémonie. Il s’agissait de l’investiture du capitaine Yvan Santouil  à la tête de la compagnie de Loches.


C’est en présence de la sous-préfète, des élus du canton, de retraités de l’arme dont l’amicale de Touraine  avec  son drapeau déployé pour l’occasion, ainsi que de nombreux amis de la gendarmerie que le colonel Vincent Barbey a prononcé, devant les personnels de la compagnie de Loches dont une partie était en armes, les phrases symboliques qui marquent l’événement et qui l’officialisent.

Le temps bien que clément n’étant pas propice aux discours en plein air, nous avons été conviés dans une salle mise à disposition pour la circonstance.

 

Le colonel Barbey a présenté le capitaine Yvan Santouil en soulignant qu’il avait pris son commandement depuis le 1er août 2012 et qu’il avait déjà eu l’occasion de remarquer son engagement. L’officier est revenu sur les drames de Collobrières et de Nice qui ont endeuillé la gendarmerie. Il a mis en exergue les risques du métier de gendarme et a précisé combien il était nécessaire dans le respect des Lois de cultiver au sein de l’arme des liens amicaux, de solidarité et d’entraide, afin d’être en mesure, lorsque la situation l’exige de faire corps ensemble contre l’adversité.

 

Le colonel a incité le capitaine Santouil à prendre du plaisir pendant sa période de commandement, seul moyen selon lui de l’effectuer sereinement et dans de bonnes conditions.


La sous-préfète a souhaité la bienvenue au capitaine en espérant que les relations seront toujours franches et courtoises entre les deux administrations.

Le capitaine Santouil a repris la parole pour nous remercier de notre présence et nous a conviés à une petite collation.


Au nom de l’amicale de Touraine, nous avons souhaité au capitaine Yvan Santouil que sa période de commandement à la compagnie de Loches se passe du mieux possible et qu’il prenne du plaisir à l’accomplissement de sa tâche au combien prenante mais tellement exaltante.

 

 

Le parcours du capitaine Santouil

 

      • ESOG de Montluçon (03)
      • Escadron de gendarmerie mobile de Mont de Marsan (40)
      • Peloton d’autoroute de Reims (51)
      • Brigade de Dizy (51)
      • BR de Reims (51)
      • Brigade de Pontfaverger-Moronvillier (51)
      • EOGN Melun (77)
      • ESOG Châtellerault (86)
      • SR Paris (75)
      • Compagnie de Loches

 


 

 

 



05/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres