Repas - Loto - Galette 2017
Dimanche 29 janvier 2017, nous avions rendez-vous au cercle mixte de l'escadron de GM de Joué-Les-Tours pour notre journée conviviale.
Le dimanche 29 janvier 2017, nous nous sommes retrouvés comme chaque année, au cercle mixte de l’escadron de gendarmerie mobile de Jouè-les-Tours.
Après que tout le monde ait trouvé une place autour de la table, le président a remercié au nom de tous, le commandant de l’escadron et le personnel du mess pour l’excellente qualité de l’accueil.
Ensuite, il a donné des nouvelles de nos camarades et amis qui habituellement se font une joie de participer à cette journée et qui sont absents en raison de problèmes de santé (Gaby Gobin Suzanne Malty – Yvette et James Héline – Annick et Gérard Lheureux – Marie-Christine et Maurice Lesourd – Mme Angeline Gimenez – M. Jean-Louis Richard). Il leur a souhaité un bon rétablissement.
Après avoir rappelé les noms des disparus en 2016 (M. Jacques Sarniguet – M. Jean Bouchet - M. Jean Peneau - Mesdames Odette Sédillot – Hélène Duchene – Jeanine Bodin – Paulette Pelissier ) il a demandé une minute de silence en leur mémoire.
Le président a clos son intervention en rappelant les prochaines échéances : l’assemblée générale le 4 mars 2017, et le voyage dans l’Orne le 1er juin 2017. Nous avons ensuite trinqués et pris un excellent repas.
Vers 14 heures, après avoir satisfait à la gourmandise, les joueurs se sont rendus dans la salle d’honneur où les lots à gagner trônaient sur les tables. Là où Pierre et Noël avaient mis en place la vente des cartons de loto. En quelques instants, les joueurs se sont retrouvés à table prêt à en découdre.
Cette année ont été mis en place de nouveaux cartons de loto et pions. Cerise sur le gâteau nous disposition d’un boulier de compétition prêté par nos camarades de l’UNPRG, qu’ils en soient une nouvelle fois remerciés. Après avoir rappelé les règles du loto façon « Amicale » les parties se sont enchaînées dans une excellente ambiance. Tous les lots ont trouvé preneur.
A 17 heures, au moment de la galette, nous avons été rejoints par le Lt-Colonel Vial officier PJ du groupement d’Indre et Loire, le capitaine Oswald commandant le PSPG de Chinon et le CE Duruisseau commandant la compagnie de Loches.
D’autres « gendarmes » avaient prévus de venir, mais retenus par des impératifs de service, de dernière minute, ils se sont excusés. En leur compagnie nous avons trinqué à l’année nouvelle et à la camaraderie, en dégustant une très bonne galette accompagnée de pétillant.
Encore une grand merci à ceux qui ont contribué à l’organisation de ce loto, en amenant des lots ou en assurant le déroulement des parties. Pour la plus part, nous nous sommes donné rendez-vous en 2018 pour renouveler cette excellente journée.
Théo Baude
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres