Un motard victime d’un accident de la circulation routière
Le gendarme Sébastien Rousselle, affecté à la BMo de Chinon, depuis septembre 1999, a été victime le 27 août 2014, d’un accident corporel de la circulation routière. Il s’est produit à hauteur de la commune de Saint-Benoît-la-Forêt, plus précisément à l'intersection de la D 751 reliant Chinon à Azay-le-Rideau et d'une route forestière faisant la jonction entre Cravant-les-Coteaux et la zone industrielle de Saint-Benoît.
Le militaire circulait en direction d'Azay-le-Rideau, dans le cadre d'une opération de contrôle routier lorsqu’un véhicule venant de Cravant s'est insérée sur sa voie de circulation, sans respecter le cédez-le-passage. Surpris notre camarade n’a pas pu l’éviter et a percuté violemment l'aile droite du monospace.
Grièvement blessé à la hanche, Sébastien Rousselle a dû être évacué en urgence par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier de Chinon. Il doit son salut à son expérience de motocycliste chevronné qui lui a permis d’avoir les bons réflexes et au déclenchement de l’airbag.
Nous souhaitons à notre camarade de se rétablir rapidement. Cet accident fait prendre conscience aux « non motards » des risques encourus journellement, à l’occasion du service, de nos amis motards.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres