Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Voyage dans l'Orne 2018

 

Samedi 2 juin 2018, vers 6 heures 30, après avoir garé nos véhicules dans la cour de la caserne Dutertre de l’escadron de gendarmerie mobile de Jouè-les-Tours, nous nous sommes installés dans le bus qui allait nous conduire dans le département de l’Orne. La météo s’annonçait clémente et le moral des participants au beau fixe, les conditions étaient réunies pour passer une bonne journée.

 

Après une escale technique sur l’autoroute aux environs de Le Mans nous sommes arrivés à notre première destination, la ferme cidricole Desfrièches à Sainte Marguerite de Carrouges. Nous y avons été reçus très cordialement par le maître des lieux, il nous a souhaité la bienvenue autour d’un café. Après cette pause salutaire, il nous a fait visiter sa ferme, typique du bocage en nous expliquant les différentes étapes de la réalisation des cidres, pommeaux et calvados. Après la visite nous avons pu déguster un échantillonnage des produits de terroir et pour certains emporter quelques souvenirs.

 

La matinée s’achevant nous avons mis le cap sur la ferme de la Michaudière à Juvisy sous Andaine où un succulent repas nous a été servi. A l’issue nous avons pu, en attendant l’heure du spectacle,  visiter la ferme (sellerie, jardin, ferme miniature…), un havre de paix.  

 

A 15 heures bien installés, à l’ombre, nous avons pu découvrir une trentaine de chevaux de trait (percherons, cobs et bretons) qui nous ont épatés en exécutant des figures de voltige, d’attelages, de dressage et course de char. L’assistance bluffée était conquise. Cerise sur le gâteau les animateurs présentaient leurs numéros avec beaucoup d’humour.

 

Le spectacle terminé une grande tablée nous attendait pour boire le verre de l’amitié. Après cet instant très apprécié, nous avons du remonter dans le bus et regagner la Touraine. L’une des animatrices du spectacle est venue à notre rencontre pour nous saluer et nous souhaiter bonne route. 

 

De l’avis des participants cette journée était superbe la météo le programme et l’accueil des prestataires ont été largement salués, sans oublier la gentillesse des chauffeurs.

 

Les organisateurs du voyage n’ont qu’un seul regret, il restait 8 fauteuils vides dans le car.

 

 

Théo Baud



03/02/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres