Amicale de Touraine des Retraités de la Gendarmerie -

Sainte Geneviève 2013

INVITATION STE GENEVIEVE.jpg

 

 La cérémonie religieuse s'est déroulée en la basilique Saint Martin devant une assemblée nombreuse et dans une ambiance recueillie. 

L'abbé Emmanuel Duché, aumônier catholique de la garnison de Tours, a présidé l'Eucharistie. Comme chaque année, la MDL/Chef Alexandra Beyer, musicienne émérite, a mis en  œuvre les orgues de la basilique Saint Martin et les soeurs Bénédictines de Montmartre ont par leurs chants donné du lustre  à cette cérémonie.

M. le recteur de la basilique Saint-Martin a été remercié pour avoir mis à disposition des gendarmes et de leurs amis l'édifice religieux.

 

A l'issue de la cérémonie nous nous rendus à la salle des fêtes de la mairie de Tours, où le verre de l'amitié nous a été servi. Après bien entendu que les personnalités présentes aient prononcé leurs discours de circonstance.

Le colonel Vincent Barbey s'est félicité de l'action de la gendarmerie départementale dans le département, mettant en exergue l'efficacité d'ont ont fait preuves les militaires placés sous ses ordres. Il a évoqué à titre d'exemple une affaire mise à jour récemment par la compagnie de Chinon (Lien avec l’article) 

Il a aussi tenu à souligné le comportement élogieux de quatre militaires à qui il a remis en public des lettres de félicitations du commandant de la Région Centre. (Lien avec l’article) 

Il a envisagé, non sans émotion, un départ prochain de son commandement, nulle doute que la Direction de la gendarmerie nationale  lui trouvera un nouveau challenge à relever. Il nous a présenté les personnes de son Etat-major.

M. le Préfet a quand a lui souligné que ces excellents résultats ont été obtenus par des personnels engagés pleinement dans l'action, dont il mesure pleinement les contraintes supportées par ceux-ci, afin de les obtenir.

 

 

 

 

 

 



29/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres